Huile de soin et invitation à la farniente

petit résumé de cette semaine…….
j’ai reçu une belle commande…des contenants avec pompe, des fragrances herbes fraiches et avoine et miel (hum je trompe mon chum avec avoine et miel …heu je voulais dire j’en mets à répétition pour mon chum ), beurre de coconut et d’aloes, du rasshoul, de la poudre d’iris, poudre de miel, huile de monoï, deux echantillons gel de massage et base pour parfum solide……bref il ne me manque que du lactate de sodium eventuellement et je vais devoir faire refill de beurre de Karité….mais sinon j’ai plein de tout alors aucune raison de ne pas créer
 
au menu long-w-e aujourd hui…une journée rien  »farniente » totale…faire rien comme ca fait longtemps en  »titi » et ce sans mon chouchou qui est  parti voir son frère……donc voilà ce que j’ai fais:
rien
 
  • je me suis dorloter les pieds avec mon Bain de pieds au lait entier (recette plus bas)
  • feuilleté des magasines de déco
  • constaté sur le forum faits maison que je suis rendue  »manitou de la parlotte »….j’ai bien ri en voyant ca…j’ai de la jasette, je l’assume et j’ai une preuve….hihi!!!
  • rien faits dans la maison sauf plier le linge sec…lavé hier
  • feuilleté mes livres de cosméto
  • surfer sur le net, mail, blog etc…
  • me suis préparé une huile de bain/douche/peau inspirer du le livre de Diane Falconi (recette à la fin du message)
  • me suis préparé un petit diner pâtes aux palourdes ( chouchou pas là on en profites avec les fruits de mer)
  • me suis assise sur ma terrasse et j’ai admiré le paysage et me suis assoupie quelques minutes…(ca me prendrait un hamac )
  • même pas fait le lit….ça c’est rare…et je me sens aucunement coupable j’ai fermé la porte de la chambre!!!!!
  • réfléchis à ce que je vais faire demain
  • encore rien et la journée n’est pas fini et vous c’est pour quand???

bon ok c’est très difficille de ne rien faire alors voila pourquoi je suis venu vous l’écrire  ca va au moins m’empêcher de faire le lit hihi!!!!

Huile de soin corps (donne environ 10 à 12oz)

2oz à 2oz et demi de 5 ou 6 huiles au gout
1 à 2 c. à thé de fragrance (facultatif0
 
mes choix: huile de germe de blé, huile de pépin de raisin, de jojoba, d’olive, d’amande douce et de ricin et comme fragrance 2c. à thé de avoine et miel et 20 gouttes de bouquet fleuri…hum c’est doux et merveilleux!
 
mélanger le tout et mettre dans un flacon de votre choix. J’ai choisi avec pompe car pour le bain je trouve que c’est plus facile.

 

A propos Parfum

J'essai et partage!! Ici des recettes faciles mais aussi des recettes pour tambouilleuses averties 😉
Cet article a été publié dans Cosmétiques maison et cie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire